Mercredi 24 décembre dernier ( et oui le jour de Noël ) nous avons du traverser paris pour aller changer des meubles pour les filles a Herblay chez Alinéa. Nous en avons profité pour fair un petit tour rapide du magasin. En passant dans le rayon luminaire, je suis tombé sur une lampe type suspension en aluminium et ça a fait tilt !
Je vais me faire un bol beauté avec ça !!
Donc de retour à la maison j’ai tenté une première version avec les moyens du bord. .
Dans un premier temps j’ai découpé l’arrière de l’abat-jour avec une pince coupante pour permettre d’y insérer un de mes vieux flash, un Nikon SB26. J’ai ajouté du gros ruban adhésif car les bords étaient coupants.
Ensuite le principe est de coupé la lumière directe provenant du flash pour quelle se reflète sur les bords.
L’idéale aurais été une sorte de miroir convexe, ou de bol en métal. N’ayant rien de tout ça , j’ai utilisé une boite a chocolats en bois léger , que j’ai recouvert de papier ‘alu’.
Ensuite, j’ai utilisé du fil de fer pour accrocher le tout.
Evidement, j’ai ensuite fait quelques test.
Nell, a accepté d’être mon modèle pour quelques clichés. On voit assez bien ici l’effet du flash, et son reflet dans les yeux.
Version auto portrait.
[…] shootées avec le Lumix et un flash Nikon SB25 avec le bol beauté fait maison. Lumix LX3 – 1/125q à f/2,8 – ISO 80 – […]
[…] J’utilise un flash cobra de base Nikon SB-25 tenu en hauteur par un pied girafe et diffusé dans un des mes bol ‘bricolé’.. […]