C’est un appareil vraiment excellent pour un appareil photo compact de cette taille.

Je dois avouer vraiment être impressionné au vu de toutes les possibilités et de la qualité des images produites par ce si petit appareil.

Grace à la puissance de son processeur, Sony est arriver à faire produire à ce petit bijou de belles images malgré la petite taille de son capteur.

Maintenant je ne sais toujours pas si cela vaut une telle différence de prix car il a des défauts. N’espérez pas la qualité ou le confort d’un reflex. On a bien l’ergonomie et la prise en main d’un compact (à peine plus gros que mon ancien Canon S110 ) mais la qualité d’image et les possibilité se rapproche de celui d’un gros appareil.

Je suis très satisfait de ce boitier que je peux utiliser comme appareil de secours ou quand je veux voyager léger.

La mise au point est vraiment impressionnante. Aussi rapide qu’annoncée.

Par contre je ne suis pas super fan de la prise en main et surtout de l’interface qui semble dater. Il y a pourtant des fonctionnalités récentes comme le NFC ou le contrôle en WIFI. Par contre attention l’appareil ne voit pas les réseaux WIFI 5Ghz, il ne supporte que le 2.4Ghz

Comme je l’ai dit plus haut les menus ne sont vraiment pas terrible, et ne semble pas avoir évolué depuis des années d’après ce que j’ai pu lire sur des anciens modèles SONY. Je trouve cela un peu exagéré de la part de Sony pour un appareil neuf à 1200 euros !!

Avoir un appareil de dernière génération avec un tel potentiel mais ou l’on lutte à trouver les options cachées au fin fond des sous menus est un peu frustrant.

Certaines fonctions sont quasi inutilisables tellement c’est complexe. Il m’a fallu trouver des tutos en anglais sur internet pour réussir à utiliser le mode haute vitesse (HFR)

Il est très rapide a démarrer par contre. Je peux le sortir de ma poche et prendre une photo a peine 2 seconde après l’avoir allumé.

Le petit viseur électronique est de très bonne qualité et il y a un réglage dioptrique pour l’utiliser sans lunettes.

J’ai été très déçu de découvrir qu’il n’y a pas de fonction intervalometre intégré. Il faut acheter une application supplémentaire a 9,90 euros pour ce faire.

les +

-un autofocus ultra rapide

-un rapport qualité d’image taille imbattable

-Qualité de film en 4K impressionnante.

-Très rapide a l’allumage

les –

-5 minutes max de film en 4k , peut être moins si l’appareil n’est pas complètement froid.

-Menus vraiment pas terrible et pas d’écran touchscreen.

-Le système d’app store est affreux et surtout il on ne devrait pas avoir a payer des fonctionnalités en option sur un appareil de ce prix !

Très chère, trop chère ? Cela va vraiment dépendre de votre besoin.

Pour ma part la qualité d’image, la possibilité de filmer en 4K même quelques minutes et surtout le petit viseur m’on convaincu.

Publicités